top of page

Royaume de Corsica

 

 

Dans les méandres du temps se dessine l’histoire envoûtante de la Corse.

Une île dont les racines plongent profondément dans les siècles, portant les empreintes de multiples conquérants et civilisations.

Au cœur de son épique histoire se trouve l’époque où la Corse fut sous protection par l’influence du Saint Empire Romain Germanique.
​​
Sous l’égide du Saint Empire Romain Germanique, son destin fut entrelacé avec celui des grands empereurs et nobles maisons qui régnaient sur les vastes terres germaniques, les ramifications de cette présence se répandent, pour réapparaître léguer à sa descendance telle un conte venu des temps anciens.

Par la suite des forteresses s’élevèrent sur les côtes, sous la domination génoise, témoignant de la volonté impérieuse de contrôler les flots méditerranéens.

Pourtant, sous la surface tranquille, grondait toujours l’esprit farouche des Corses,
et cette île, ne se laissa jamais complètement submerger, même sous l’ombre de l’Empire français et jusqu’à aujourd’hui avec sa petite République française, quant à elle, la Corse préserve jalousement son identité unique, un mélange enivrant de cultures méditerranéennes et européennes.

Ainsi, dans le grand théâtre de l’histoire, la Corse aujourd’hui encore sous la domination représente une toile où se mêlent les contrastes, que beaucoup veulent voir disparaître, remplacer par l’excursionniste de masse et multitude propriétés entre la splendeur de ses palais impériaux représentée par la rugosité de ses montagnes corses, et de même que l’azur de ses frontières naturelles, bien avant le Xème siècle, ces récits dessinent l’épopée captivante, d’une île fidèle aux valeurs Royalistes, chères aux véritables Corses héréditaires .

Jusqu’à l’intérieur de ses terres entre les vagues azurées de la Méditerranée se dessine l’histoire envoûtante de la Corse de ces dernières décennies, se trouve une île qui sut se révéler dans un tableau complexe, où les enjeux politiques et les luttes de pouvoir souhaitant altérer son patrimoine naturel qui se mêlent aux coutumes ancestrales corses, remplacée par une ingénierie sociale aux aspects sombres d’un programme d’annihilation dans une stratégie nazie allant jusqu’à allégorie de la langue Corse en évinçant son patois, afin de dissimuler le seul et véritable combat de protection de l'île de beauté qui est et doit rester la préservation de la Corse face aux hommes et femmes avides.
 
Les légendes murmurent que la Corse, terre de caractère et de résistance, n’a jamais plié facilement, son destin fut entrelacé avec celui des grands empereurs et des nobles maisons qui régnaient sur les vastes terres germaniques, espagnoles, italiennes, françaises…
 
Sa monarchie a toujours su trouver la force de résister et ses ramifications,
se répandent comme les branches d’un vieux chêne , pour arriver comme un message prémonitoire des temps anciens jusqu’à 1976 et notre temps présent, se faisant, tel un alignement de planètes.
 
Pourtant, sous sa surface tranquille, grondera toujours l’esprit farouche des Corses, imprégné de leur culture millénaire et ses traditions corses, imprégnées de mysticisme et de fierté, résistera aux tentatives d’assimilation. 

Ainsi ses chants des montagnes qui murmuraient des récits de héros insulaires, défiant constamment tous ceux qui l’embrumait ou essayer de voler sa richesse pour en faire profit, en lui imposant une doctrine sociologique pour en tirer profit, mais à toujours trouver force en elle en refusant le développement et de se laisser dénaturer de son patrimoine exceptionnel.

La Corse, tel un roc battu par les vagues, ne se laissa jamais complètement submerger, hier comme demain, par des insulaires assoiffer par tout ce que représente la corruption et le numéraire qu’elle engendre .
 
Même sous l’ombre d’autres nations qui veulent s’attaquer à sa beauté en voulant lui imposer un déclin et en engagent son dépérissement, depuis des décennies .

L'île de Beauté saura trouver le moment venu, l’attention qu’elle mérite d’autres nations démocratiques et révélera de nouveau jalousement son identité unique, jusqu’aux jours où elle renaîtra de sa beauté tel un phénix .
 
Avec l’un des piliers les plus vénérés qui est celui du droit d’un peuple de sa monarchie à vivre librement et pacifiquement. 
 
C’est une symphonie de liberté que cette île chante à travers son peuple dont chaque note résonne dans les cœurs des hommes et des femmes se cette Nation Corse qui demande qu’à aspirer à la liberté et d’être parti imprégnant de ce monde où la dignité humaine est sacrée.
 
Ce droit est le souffle vital pour la Corse en quête de souveraineté, cherchant à s’épanouir sans entrave, en peuple historique désirant tracer sa propre destinée.
 
La Corse n’est pas une langue ou un statut social , elle transcende ces frontières géographiques, ces barrières linguistiques et ces différences culturelles pour s’élever comme un phare universel de justice et de paix, souhaitant par son vrai peuple sa préservation de son patrimoine, ceci est son unique richesse.

Sans écologie, elle deviendra une banalité au sein de cette sphère et mérite mieux que ceux qui veulent le développement pour servir leurs propres intérêts et ceux de leurs réseaux politiques et financiers.
 
Vivre librement, c’est embraser la plénitude de son humanité, c’est le droit de vivre sur ce chemin en imposant notre mode de vie contre les autres, en embrasant sa préservation dans un extrême abus narcissique qu’on lui doit.

Tout en cultivant notre droit universel dans la conscience collective de l’humanité, 
en tant qu’hommes et femmes pacifistes du Royaume de Corse .
 
Pourtant, malgré la noblesse de son projet d’indépendance et son universalité,
ce droit lui est souvent contesté, par toutes les formes de république, de vivre en peuple libre ; c’est le fondement même de la civilisation humaine, la promesse d’un avenir où la justice et la fraternité régnera, c’est dans la poursuite incessante que réside de cette promesse; 
de notre Nation, que représente le Royaume de Corse et sa Constitution gravées pour toujours dans le marbre de notre humanité.

C'est pourquoi, j’en appelle à la compréhension de la communauté internationale pour peser de toute son influence et de toutes actions possibles pour rendre sa beauté ancestrale à l’île de beauté et son maintien de sauvegarde en prenant en charge sa préservation . ​​​

                                                                                                                                                                                     

                                               Jean de Corse   

 

                                                                   Titres: Prince of Nordkirchen

                                                                Duke of Pomerania and Livonia

                                                                        Baron of Löwenberg

                                                                        Margrave of Toscana

                                                                          Count of Corsica

                                                                          Count of Rosenau

                                                                    Count of Adelmannsfelden

                                                                         Count of Fauntleroy

                                                                         Lord of Bodiam Castle

 

© 2025 by Maison de Corse and secured by Wix

Armes Maison Royale de Corsica
bottom of page